Homo Naledi * French language

CRÂNE ANCESTRAL
INFOGRAPHIE – L’Homo naledi, ancêtre ou cousin ?

Lire aussi : Une espèce inconnue du genre humain a été découverte

Homo naledi, une ancienne espèce inconnue du genre humain découverte en Afrique du sud

SCIENCE – Une découverte de taille. Une ancienne espèce du genre humain qui était jusqu’à présent inconnue a été mise au jour dans une grotte en Afrique du Sud où ont été exhumés les ossements de 15 hominidés, ont annoncé ce jeudi 10 septembre des chercheurs internationaux.

Les fossiles ont été trouvés dans une grotte profonde et extrêmement difficile d’accès, près de Johannesburg, sur le très riche site archéologique connu sous le nom de “Berceau de l’humanité” et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. “Je suis ravi de vous présenter une nouvelle espèce du genre humain”, a déclaré Lee Berger, chercheur à l’université du Witwatersrand à Johannesburg, lors d’une conférence de presse à Maropeng, site du “Berceau de l’humanité”.

A quoi ressemblait l’Homo naledi ? “Il avait un cerveau minuscule de la taille d’une orange et un corps très élancé”, selon John Hawks, chercheur à l’université de Wisconsin-Madison et qui aussi contribué à l’article publié dans le magazine eLife. Il mesurait en moyenne 1,5 mètre et pesait 45 kilos.

Ses mains “laissent supposer qu’il avait la capacité de manier des outils”, ses doigts étaient extrêmement incurvés, tandis qu'”il est pratiquement impossible de distinguer ses pieds de ceux d’un homme moderne”, précise un communiqué conjoint de l’université du Wits, la National Geographic Society et du ministère sud-africains des Sciences publié en Afrique du Sud.

http://www.huffingtonpost.fr/?country=FR  

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s