Publicidad de Google por TV

jueves 26 de marzo de 2009
Tech & NetGoogle projette d’associer les publicités à la TV et sur YouTube
Publié le 27/03/2009 – Le Point.fr

Selon le Wall Street Journal, Google développe une technologie ayant pour objectif d’associer les budgets publicitaires de la télévision à ceux de son site de partage de vidéos YouTube. L’ambition avouée est d’attirer davantage d’annonceurs.
.
Cette technologie permettrait aux annonceurs de diffuser des vidéos publicitaires à la fois à la télévision, via le service “Google TV ads” lancé l’an dernier, et sur YouTube et d’autres sites, en passant par la même interface, a expliqué Michael Steib, directeur de la publicité télévisée chez Google, interviewé par le quotidien des affaires.
.
Google a déjà entrepris de tester ce service, baptisé “Google TV Ads Online” et destiné à faciliter la gestion des budgets publicitaires, avec un petit groupe d’annonceurs, a-t-il ajouté.
.
Toujours selon le Wall Street Journal , qui cite des sources proches du dossier, ce service devrait pouvoir être introduit au cours des prochains mois.
.
Toutefois, cela nécessiterait la diffusion par YouTube de programmes long format, tels des films ou des émissions télévisées, pour lesquels les internautes acceptent plus volontiers l’association de clips publicitaires.
.
Jusqu’à présent, YouTube n’a passé qu’un petit nombre d’accords, par exemple avec la chaîne CBS, pour obtenir les droits de programmes de longue durée, rappelle le journal.
.
Mais, avertit-il, certaines publicités ne conviennent pas à une diffusion simultanément ou avant des vidéos en ligne. Google doit encore travailler à déterminer les meilleurs formats, a reconnu M. Steib.
.
Alors que la télévision en ligne connaît un développement rapide, Google peut y voir une opportunité pour attirer les annonceurs des habituels diffuseurs, les chaînes de télévision, bien que ces dernières cherchent à concurrencer sur internet Google TV et YouTube.
.
Google avait par ailleurs annoncé début mars le lancement mondial d’une plate-forme publicitaire permettant un ciblage par centres d’intérêt sur son réseau de sites partenaires et le site de partage vidéo YouTube, dans l’objectif d’offir “un meilleur retour sur investissement aux annonceurs”.

Un comentario en “Publicidad de Google por TV

  1. jueves 26 de marzo de 2009Tech & NetGoogle projette d'associer les publicités à la TV et sur YouTubePublié le 27/03/2009 à 16:43 Le Point.frSelon le Wall Street Journal, Google développe une technologie ayant pour objectif d'associer les budgets publicitaires de la télévision à ceux de son site de partage de vidéos YouTube. L'ambition avouée est d'attirer davantage d'annonceurs. Cette technologie permettrait aux annonceurs de diffuser des vidéos publicitaires à la fois à la télévision, via le service "Google TV ads" lancé l'an dernier, et sur YouTube et d'autres sites, en passant par la même interface, a expliqué Michael Steib, directeur de la publicité télévisée chez Google, interviewé par le quotidien des affaires. Google a déjà entrepris de tester ce service, baptisé "Google TV Ads Online" et destiné à faciliter la gestion des budgets publicitaires, avec un petit groupe d'annonceurs, a-t-il ajouté. Toujours selon le Wall Street Journal , qui cite des sources proches du dossier, ce service devrait pouvoir être introduit au cours des prochains mois. Toutefois, cela nécessiterait la diffusion par YouTube de programmes long format, tels des films ou des émissions télévisées, pour lesquels les internautes acceptent plus volontiers l'association de clips publicitaires. Jusqu'à présent, YouTube n'a passé qu'un petit nombre d'accords, par exemple avec la chaîne CBS, pour obtenir les droits de programmes de longue durée, rappelle le journal. Mais, avertit-il, certaines publicités ne conviennent pas à une diffusion simultanément ou avant des vidéos en ligne. Google doit encore travailler à déterminer les meilleurs formats, a reconnu M. Steib. Alors que la télévision en ligne connaît un développement rapide, Google peut y voir une opportunité pour attirer les annonceurs des habituels diffuseurs, les chaînes de télévision, bien que ces dernières cherchent à concurrencer sur internet Google TV et YouTube. Google avait par ailleurs annoncé début mars le lancement mondial d'une plate-forme publicitaire permettant un ciblage par centres d'intérêt sur son réseau de sites partenaires et le site de partage vidéo YouTube, dans l'objectif d'offir "un meilleur retour sur investissement aux annonceurs".

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s